APPELEZ-NOUS
01 88 24 40 00
E-MAIL
contact@zeplug.com

FAQ

ZEPLUG

NOUS RÉPONDONS À TOUTES VOS QUESTIONS

CONDITIONS TARIFAIRES

Aucun, il n’y a pas de budget travaux à voter en Assemblée Générale ! ZEPLUG investit à ses frais la totalité de l’infrastructure de recharge dans le parking de l’immeuble. Seul l’utilisateur final supporte le coût de la recharge via son abonnement. De plus, l’installation est raccordée à un nouveau point de livraison ENEDIS souscrit au nom de Zeplug, totalement indépendant du réseau électrique de l’immeuble. Il n’y a donc aucun impact sur les charges de copropriété.

Aucun. Zeplug raccorde l’installation à un nouveau compteur électrique indépendant de celui des parties communes de l’immeuble, souscrit à son nom, et prend à sa charge l’installation de l’infrastructure dédiée au véhicule électrique. Ainsi, nous garantissons l’absence d’impact sur les charges ou le budget de la copropriété.

Non. La convention signée par la copropriété est d’une durée de 5 ans. Elle est résiliable sans frais moyennant un préavis de 6 mois avant son terme.

De plus, elle est sans exclusivité, cela signifie que la copropriété peut faire le choix de faire intervenir un autre opérateur en parallèle de Zeplug.

Pendant toute la durée de la convention, il n’y a aucune obligation d’utilisation du service par la copropriété. S’il n’y a aucun utilisateur, cela n’engendre aucun coût pour la copropriété.

Nos offres sont éligibles au programme Advenir. Les tarifications incluent donc directement la prime à l’installation de points de charge en résidentiel collectif ainsi qu’un taux de TVA réduit.

De plus, l’installation de votre borne de recharge est éligible au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) de 300€, sous réserve que votre immeuble ait plus de 2 ans, que la place de parking se trouve dans votre résidence principale et que vous en soyez propriétaire.

Oui. Zeplug propose des offres forfaitaires sans engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans frais.

QUESTIONS PRATIQUES

  1. Préparation du dossier d’Assemblée Générale : Zeplug effectue une étude technique et prépare un dossier complet pour l’assemblée générale.

  2. Après validation en Assemblée Générale et à compter du premier abonnement souscrit, réalisation des travaux : ouverture d’un nouveau compteur ENEDIS, pose de l’armoire et de la borne de recharge, et certification par le Consuel

  3. Mise en service de la borne de recharge

Au total, il faut compter un délai moyen de 12 semaines à compter de la validation de la solution Zeplug en Assemblée Générale de copropriété.

Si la copropriété est déjà équipée de la solution Zeplug, l’installation de votre borne de recharge est réalisée dans les 2 à 3 semaines suivant la validation des plans d’installation par le syndic, le temps de commander le matériel et d’organiser les travaux.

Oui, comme il n’y a pas d’impact financier pour la copropriété, notre solution fait régulièrement l’unanimité.
Notre solution de recharge pour voiture électrique a déjà été validée par plus de 1500 copropriétés.

Oui, le statut de l’utilisateur n’a pas d’importance pour Zeplug. En revanche, il faut que ce soit le propriétaire qui en fasse la demande au syndic. Si un locataire abonné n’a pas payé, le propriétaire ne sera pas inquiété car le contrat est passé uniquement avec l’utilisateur.

Zeplug se charge de tout. Notre installation intègre un système de suivi des consommations à distance. Le compteur étant à notre nom, il n’y a pas de gestion particulière à faire au niveau de la copropriété. Nous nous chargeons de payer l’électricité consommée sur le compteur et nous vous prélevons mensuellement votre forfait. Vous pouvez suivre vos consommations depuis votre Espace Client.

 

QUESTIONS TECHNIQUES

Nous proposons 5 puissances de recharge : 2.2 kW, 3.7 kW, 7.4kW, 11kW et 22kW.

Le choix de la puissance de la borne de recharge dépend avant tout de votre usage : si votre kilométrage annuel est faible et/ou que votre véhicule est souvent stationné sur son emplacement de parking, une puissance limitée suffit (2.2 ou 3.7kW). A l’inverse si votre kilométrage annuel est plus élevé et/ou si vous avez besoin de recharger rapidement votre véhicule, il est préférable d’opter pour une puissance plus élevée (7.4 ou 11kW).

N’hésitez pas à nous contacter ici pour avoir un conseil personnalisé.

Tout dépend de la puissance de votre point de charge. Plus la puissance est élevée, plus vous rechargez rapidement. Nous vous conseillons la puissance adaptée à votre véhicule et à votre usage afin que vous puissiez recharger votre kilométrage quotidien en une nuit.

​Il n’y a aucune limite en nombre d’utilisateurs. C’est justement l’avantage d’avoir une alimentation dédiée à la recharge des véhicules électriques et indépendante du compteur des parties communes de votre copropriété.

Notre solution est conçue pour être pérenne et évolutive : nous souscrivons auprès de notre fournisseur d’énergie la puissance suffisante et nous la faisons évoluer en fonction de la demande.

Non. Les bornes de recharge sont installées sur les places de parking existantes.

Oui. Elles disposent du socle de prise T2S (T2 avec obturateurs), le standard européen et français depuis le 1er janvier 2016. Tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché sont compatibles avec nos bornes. Il suffit de s’équiper du cordon de recharge adapté.

SÉCURITÉ & ASSURANCE

Oui. Toutes nos installations sont réalisées par des électriciens qui ont la mention IRVE.
Nos installations répondent à toutes les normes requises pour la recharge de véhicules électriques (NFC 14 100, NFC 15100, UTE 722, EV Ready). Nous faisons certifier nos installations par le Consuel et par ENEDIS, passage obligé pour la création d’un nouveau compteur.

Notre installation est systématiquement contrôlée et certifiée aux normes NF C 15-100 du véhicule électrique par le Consuel. Tous les matériels installés par Zeplug sont de grandes marques françaises et répondent aux normes NF C 15-100. De plus, il n’y a pas de mesures particulières à prendre dans les copropriétés résidentielles. A la demande de la DGPR (Direction Générale de la Prévention des Risques) et DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises), une étude comparative entre véhicules électriques et thermiques sur les risques incendie en parking souterrain a été menée en 2002. Les conclusions montrent qu’il n’y a pas davantage de risques pour les véhicules électriques et qu’il n‘y a donc nul besoin de prévoir des mesures spécifiques. Il existe des recommandations sur la mise en place d’extincteurs et de parois coupe-feu, mais elles ne s’appliquent qu’aux parkings en ERP (Etablissement Recevant du Public) et aux IGH (Immeubles de Grande Hauteur).

Les prises et bornes de recharge que nous installons en copropriétés sont verrouillables à l’aide d’une clé. Seul le possesseur de la clé peut donc se connecter à son point de charge. De plus, l’armoire électrique installée par Zeplug est métallique et fermée à clé.

Non. La copropriété doit simplement déclarer auprès de son assurance la présence de l’infrastructure de recharge dans le parking, mais cela ne doit, en principe, pas occasionner de surprime. En tant qu’utilisateur, vous devez également déclarer votre borne à votre assurance habitation.

Vous avez une autre question ?

N'hésitez pas à nous la poser et nous y répondrons avec plaisir.





WordPress Theme built by Shufflehound. ©ZEPLUG - Mentions légales - Politique de confidentialité