Si vous hésitez encore à électrifier votre flotte automobile d’entreprise, sachez qu’en 2030, 70% des véhicules renouvelés de celle-ci devront être propres. Autant anticiper cette problématique dès aujourd’hui !
Pour vous aider dans cette démarche, nous vous avons rédigé un guide qui détaille les étapes à suivre. Définition des besoins, réglementations à suivre ou encore choix d’un prestataire… découvrez tout ce que vous devez savoir pour électrifier votre flotte automobile d’entreprise.
Ce dispositif incitatif ayant pour but d’encourager l’achat de véhicules électriques en France s’avère particulièrement intéressant si vous avez l’intention de passer à l’électrique.
En effet, cumulés à d’autres aides d’état comme la prise à la conversion, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros.
En plus des obligations d’équipements d’infrastructures de recharges prévues par la loi dans les entreprises, des quotas de véhicules électriques au sein des flottes automobiles d’entreprise seront bientôt à respecter.
Le forfait mobilités durables (ou FMD) est une des mesures phares de la loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, afin de privilégier l’adoption de mobilités propres par les salariés pour se rendre sur leur lieu de travail.
Les installations de bornes de recharge en entreprise font l’objet d’obligations réglementaires et également d’aides d’Etat.
Découvrez comment et à quelles aides votre entreprise peut prétendre pour s'équiper en bornes de recharge.
Pour permettre au véhicule électrique de se développer, il est indispensable de favoriser le déploiement de bornes de recharge, y compris en entreprise.
Tout comme les particuliers bénéficiant de nombreuses aides à l’achat d’une voiture électrique, les entreprises peuvent bénéficier d’aides en choisissant d’ajouter des véhicules électriques à leur flotte automobile.
L’électrification des flottes d’entreprise est aujourd’hui inévitable. De nombreuses réglementations encadrent cette transition vers la mobilité électrique pour les entreprises.